[BLOODBOWL] Décryptage 1ère journée

Jim&BobBonjour mon cher Jim, nous voici de retour pour un petit décryptage de la première journée.

J- Bonjour à vous aussi Bob, commençons tout de suite par la le premier match de la poule A entre Fred et Bozo

B- Disons que dans ce match l’avantage est nettement en faveur de Bozo. En effet, à part lors de leur première rencontre où Fred avait réussi à gagner facilement, depuis c’est Bozo qui a gagné lors de leurs 3 dernières rencontres.

J- Je me suis même laissé dire que Fred avait pris un 3-0 l’année dernière en quart de finale.

B- Et oui, Bloodbowl peut être dur parfois. Passons à un choc des extrêmes entre Paonpaon le champion en titre et David notre ancien Rookie de la saison dernière.

J- Je crois mon cher Bob que cela avait déjà été le premier match de la saison pour ces deux coachs l’année dernière et que Paonpaon avait gagné 2-0. Maintenant ils ont tous les deux changé d’équipe et le coach Paonpaon n’a jamais affronté les Hauts-Elfes. Ceci  peut rebattre les cartes mais n’oublions pas que notre champion en titre n’a pas perdu un seul match lors de la saison dernière.

B- Dernier match de la poule A entre Reno et Rodolphe. Il me semble Jim que c’est une première entre eux.

J- Oui, je confirme mais je pense que le coach Reno, même s’il est plus expérimenté doit un peu trembler en pensant aux effets des griffes des Nécromantiques sur ses armures.

B- Surement mais attention quand même car en 6 rencontres contre les Nécromantiques, le Coach Reno n’a perdu que 2 fois et que le coach Rodolphe n’a jamais gagné contre les Elfes Noirs en 2 rencontres.

J- Bon assez de statistiques ! Passons aux matchs de la poule B.

B- Effectivement, commençons directement par le match Nico contre Hervé.

J- Entre eux c’est l’équilibre parfait, 1 match gagné chacun et un match nul. Par contre nous dirons que l’avantage est plutôt du coté d’Hervé.

B- En effet Jim, le coach Nico avait gagné facilement il y a une éternité lors de la saison 2001-2002. Depuis il y a un match nul lors de la saison 2012-2013 et surtout un défaite il y a 2 saisons alors que pourtant le coach Hervé jouait une équipe d’Ogres.

J- Il y a des souvenirs qu’on préférait oublier parfois. N’oublions pas quand même que le coach Hervé va jouer avec une équipe d’Halflings ce qui est quand même un sacré avantage. Bon je déconne. Allez passons à un match d’anciens entre le coach Lolo et le coach Eric

B- Déjà 4 confrontations entre les 2 coachs avec un léger avantage au coach Lolo avec 2 victoires.

J- Je suis d’accord Bob mais la seule victoire du coach Eric contre le coach Lolo était déjà avec une équipe du Chaos lors de la saison 2013-2014. Réussira-t-il à renouveler l’exploit cette année ?

B- Nous arrivons au dernier match de la poule B et aussi une autre première entre les coachs Arkhandzar et Josselin.

J- Ils ne sont effectivement jamais rencontré mais nous savons que le coach Josselin, en deux rencontres, n’a jamais gagné contre les Morts-Vivants.

B- Saura-t-il se transcender pour vaincre la malédiction ? Nous le saurons bientôt. Il reste le match inter-poule entre les coachs Acryosis et Christophe.

J- Nous allons enfin voir ce que vaut notre Rookie, mais attention quand même car le Coach Christophe a joué une fois contre Nurgle et a gagné mais il avait alors une équipe de Khemri

B- Comment se comportera-t-il face à ces mêmes Nurgle avec son équipe d’Elfes Noirs. Nous le verrons bientôt.

J- Nous nous retrouverons bientôt pour la synthèse des résultats de cette journée.

B- Bon courage à tous les coachs