Interview croisé

La saison débute dans tout juste deux semaines. C’est le bon moment d’interviewer les deux finalistes de l’édition précédentes.

1/ Revenons sur la finale qui a vu la victoire de Dimiento (Tony) contre Paon-Paon 2-1. Bien remit de cette finale tendue ?

Tony : Simple formalité… pas vraiment. Le jeune Paon-paon est l’un des rookies les plus prometteurs que notre ligue ait connue et je m’attendais à un combat de tous les instants.
Mais l’expérience fait toujours la différence et mon gros avantage, pour ce match, était de connaître sur le bout des doigts le roster de mon adversaire !

Paonpaon : Oui, très bien, les nombreux pots de vin que j’ai touché m’ont rapidement consolé de cette fausse défaite. Ce n’était que ma deuxième saison et les caisses avaient besoin de se remplir. Comme vous avez pu le voir, je l’ai tenu à de nombreuses reprises pour le laisser volontairement partir histoire de ménager un peu le suspense. Il était à genou lorsque j’ai demandé à mon homme arbre de tombé face à son médiocre assassin. Il a même fallu que je lui demande de rejouer l’étape finale histoire qu’il marque son deuxième TD. Il a du bien suer le pauvre Tony.

2/ Parlons de la saison 2013/2014. Nouvelle équipe qu’il va falloir dompter ?

Tony : Nouvelle saison, nouveau roster, c’est devenu une constante et c’est certainement une des clés de la progression !

Paonpaon : J’ai pris beaucoup de plaisir avec les sylvains et les lézards me semblent bien fun aussi. J’ai hâte de voir ce qu’ils ont réellement dans le ventre.

3/ Satisfait du tirage des poules ?

Tony : Comme d’hab, on jugera du tirage à la fin de la saison régulière. La poule A est pleine de joueurs confirmés en recherche de gloire passée. La poule B ressemble plus au futur de notre ligue, des joueurs prometteurs qui doivent passer un cap.

Paonpaon : On se retrouve avec deux poules bien équilibrées et bien lourdes aussi. Les loosers dans la poule A et les vrais coach dans la poule B. L’année s’annonce sympa. Seul regret, je risque de ne pas pouvoir jouer Reno, j’aurais aimé l’humilier et prouver à tous qu’il appartient bien au passé.

4/ Vous auriez préféré ne pas tomber dans la même poule que votre adversaire de la finale de l’année dernière.

Tony : Paon-paon aura la niaque et sera avide de revanche mais bon, tout le monde connaît le résultat final.

Paonpaon : Non, je suis satisfait de retomber dans la même poule que Tony. Jouer Tony est toujours un bon moment. Je vais pouvoir lui coller deux défaites la même année

5/ Qu’est-ce que vous inspire la poule A avec cette armada d’ancien champion Atemporels ?

Tony : Il faut être honnête, ça sent la vieille étagère toute poussiéreuse où le dernier trophé gagné remonte à la grande section de maternelle. Je prédis un paquet de match nuls et un dénouement qui se jouera lors de la dernière journée.

Paonpaon : Je la trouve défraichit. Je parie sur leur élimination dès les ¼.

6/ et votre poule ( la B) ?

Tony : Ça sera également serré.

Paonpaonn : Du chaos, du chaos et encore du chaos avec du Nordique. Ça va piquer. Je ne sais pas dans quel état vont finir nos équipes mais la morgue risque de saturer.

7/ Un petit pronostique sur les équipes à surveiller en poule A

Tony : Je vais mettre une pièce sur Lolo cette saison sous réserve que ses Skinks tiennent la distance. Je pense également que Nico peut passer sans trop de difficultés. A la tête d’un roster qu’il connaît déjà, c’est clairement l’un des favoris pour le titre cette saison.
Pour Reno et ses Chaos, pas trop de soucis, ça devrait passer mais sur un match, si le chaos ne sort pas la machine à baffes, je ne vois pas trop le plan B. Ça sera donc compliqué pour accéder en finale.
La 4ème place devra vraisemblablement se jouer entre Ced et Fred même si je ne suis pas convaincu de ces 2 rosters en format ligue. Je les place donc en outsider.

Enfin, Pour Christophe, Loïc et Jo, la route sera semée d’embûches, ça sera compliqué mais à eux de me faire mentir !

Paonpaon : Je pense que Josselin va en étonner plus d’un et que ceux qui vont le rencontrer au 6 ou 7ème match peuvent le craindre. Je vois Reno, Nico, lolo et Josselin dans les ¼.

8/ Même question pour la poule B

Tony : Je vois 3 joueurs se détacher, Eric Paon-paon et moi. Je pense que les rosters « lourds » auront un avantage mais David, Guillaume ou RV auront leur chance à jouer s’ils ne subissent pas trop de sorties en cours de saison. Pour Yoyo et Gwena, le manque de rythme sera certainement un handicap mais tout reste possible !

Paonpaon : David en a surpris plus d’un l’année dernière en finissant premier de sa poule. Je ne connais pas bien mon équipe et attend de voir les premiers matchs pour faire un pronostic sur mes perfs sans compté qu’avec les griffes qui vont fleurir mon équipe pourrait finir par ressembler à un champ de skins. Je vois Tony et Eric B en ¼ (à condition qu’il apprenne enfin à parler aux dés). Les deux autres places sont à prendre et il va y avoir de la bataille.

9/ Un petit mot pour tous les autres coachs qui vont sûrement vous lire avec intérêt ?

Tony : Bonne chance les gars, ça sera dur pour vous mais vous commencez à avoir l’habitude non ? Et puis je ne vous ferai pas l’affront de vous rappeler que je reste sur une série de 20 matchs sans défaite en ligue Atemporels, je suis trop modeste pour ça !

Paonpaon : Je déteste les monopoles. Si vous croisez des loups accompagnés de leurs goules, n’hésitez pas à y essuyer vos crampons ! Moi, je vais pas me gêner !

10/ Ma dernière question, forcément, votre finale idéale pour la saison 2013/2014 ?

Tony : J’ai déjà une petite idée concernant l’un des 2 participants. Pour le 2ème, je verrai bien un Nico ou un Lolo, mais bon le gars Reno va certainement remettre les points sur les « i » du mot Atemporels !

Paonpaon : Tony Paonpaon et sans pots de vin.

 

Merci de leur disponibilité et de leur réponse pleine de franchise et d’humilité 🙂 .

5 réflexions au sujet de « Interview croisé »

  1. Rassures moi, pendant qu’ils répondaient à tes questions : ils étaient pas tous les deux tout nu en train de se carresser ?

  2. Merci les gars pour cette interview. C’est une excellente idée et j’ai bien rigolé à vous lire.

    Signé: un has been en direct de la vieille étagère poussiéreuse

Laisser un commentaire