Qui sommes nous?

L’association Atemporels est un club de jeux de plateaux et de figurines, mais avant tout, un groupe de joueurs et de joueuses. Enfin surtout de joueurs. Nous nous plaisons à nous définir comme des épicuriens du jeu même si il faut bien l’avouer, peu d’entre nous comprennent réellement cette définition. En fait, c’est un truc que le plus intello de nous a trouvé afin d’éviter les sempiternels discours justificatifs lors des dîners en ville. Vous savez bien, ces terribles moments de solitude où vous avouez à demi-mot et le teint honteux que vous faites partie d’un club de jeux. « Ah ! Ouais! Tu joues aux Playmobils ! ». Je suis sûr que vous voyez ce que je veux dire. Alors soyons brefs, oui, nous sommes de grands gosses. Mais avec des portes-monnaie d’adultes ce qui fait qu’on a enfin les moyens de se payer tous les jeux qui nous font rêver.

La répartition sur l’année entre le jeu de plateau et la figurine est assez équilibrée et il est de toute façon toujours possible de faire l’un ou l’autre voire les deux au cours d’une même soirée. Certains membres, à tendances masochistes, ont bien essayé de pratiquer le jeu de rôle au club mais l’ambiance sonore s’est rapidement montrée inappropriée. Pour connaitre à l’avance le programme d’une soirée club, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site où la rubrique de Mister Rumeur vous informera des dernières tendances. Il est également possible de proposer des parties de tel ou tel jeu par le biais du forum. Enfin, le calendrier vous permet de connaitre à l’avance les soirées réservées pour les championnats (Blood Bowl, Formule Dé…) ou les soirées à thème (Circus Imperium, Tournoi Magic, United Colour of Pascalou…) .

Si vous avez envie de pratiquer des jeux de plateaux, d’essayer de nous battre aux jeux de figurines (faites attention, y’a de la bête de concours chez nous) ou juste pour siroter un coca en écoutant les âneries des uns et des autres dans une ambiance conviviale, sonore, chaleureuse et surtout sonore, n’hésitez plus et rejoignez-nous. Si tu es un jeune ado, que tu n’as pas le permis de conduire et que tu n’as pas la permission de 2 heures du matin, pas la peine de te déplacer. Envoie plutôt ta grande soeur et ses copines de fac.

C’est ou?

Les membres de l’association Atemporels se réunissent le vendredi soir à partir de 21h00 à la MJC Cleunay (Rennes). La MJC Cleunay est mitoyenne à la salle de concert l’Antipode. Il suffit de chercher un groupe de braillards devisant fort bruyamment juste à l’entrée de la MJC à l’heure susdite. Vous y êtes !

Dans notre immense bonté, nous vous proposons ce plan pour nous rejoindre. Si avec ça vous ne nous trouvez pas, on peut plus rien pour vous. Essayez peut être le club Pyramide de votre maman, le mardi au foyer de la maison de retraite du Râle de Grâce. C’est plus facile à trouver, il suffit de chercher une forte odeur d’urine.

Ils ont dit

Voici quelques morceaux choisis de déclaration à l’égard de L’association Atemporels.

  • « Un petit club pour l’homme, un univers immense pour le jeu » , Neil Armstrong.
  • « Cogito ludi atemporelis sum, je joue donc je suis Atemporels »Gérard Descartes (un pote de l’armée).
  • « Mais qu’est-ce qu’ils font chier à gueuler comme des ânes » !! »Marcel Truchaud, voisin d’en face la MJC.
  • « Des âmes égarées sur le chemin du vice, du jeu et de la luxure, mais heureux celui qui joue. Il s’emmerdera moins au royaume de Dieu. » Benoît XVI.
  • « Atemporels un jour, Atemporels toujours ! »Olivier P. Président à vie d’Atemporels.
  • « Par la sainte vérole ! J’aurais mieux fait de m’inscrire à Atemporels plutôt que de faire du canoë dans le coin. » Philippe de Dieuleveult.