Collines Rocheuses

Collines Rocheuses

Les collines sont des éléments indispensables à toute table de jeu. En plus d’ajouter du relief et d’améliorer le rendu visuel global de la table, les collines permettent de briser les lignes de vue ce qui est essentiel dans un jeu comme Epic.

Quatre collines me semblaient nécessaires. J’ai volontairement choisi de faire des collines rocheuses pour non seulement influer sur les lignes de vue mais également sur les mouvements et obliger les joueurs à manoeuvrer entre les différents éléments de décors.

La base des collines est réalisé dans du polystyrène extrudé sur lequel est ajouté des écorces de pin (on en trouve dans tout bon magasin de jardinage). Bien sûr, chaque élément d’écorce de pin ne va pas parfaitement s’adapter avec un autre donc pour combler les trous j’utilise de la pâte à modeler séchant à l’air type Plastiroc (là encore, faite un tour dans votre boutique de loisirs créatifs). L’avantage de cette pâte à modeler c’est que l’on peut facilement la strier avec un couteau à sculpter pour conserver l’aspect « stratifié » des écorces de pin. Un fois peintes, difficile de faire la différence entre les parties de pâte à modeler et les parties en écorces de pin. Pour le reste, j’ai utilisé la même méthode que pour les panneaux de la table de jeu à savoir sable plus flocage d’herbe statique.

Chaque colline est soclée sur une base de bois « compacté » (panneau de bois souple que l’on trouve souvent sur les palettes de packs d’eau). Cela permet d’avoir une base bien plane et rigide ce qui améliore nettement la résistance au chocs et la longévité de vos collines.