Atemporels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Suspension de séances

4 participants

Aller en bas

Suspension de séances Empty Suspension de séances

Message par Nico Sam 31 Oct - 11:55

Bonjour à tous,

avec le reconfinement, les activités du club doivent cesser une fois encore pour au moins 4 semaines.

Nous le craignions, nous l'avions envisagé, c'est arrivé. Quid de la suite ? Je n'ai pas réponse à vous donner, puisqu'il est probable que ce genre de suspension de notre activité ludique se reproduise à l'avenir. Se pose alors la question de votre cotisation. Nous l'avions évoqué en début d'année et bien évidemment, ce n'est pas un sujet tabou. Si l'année se voit amputée de nombreuses semaines d'activité, nous réfléchirons à un remboursement partielle de votre cotisation pour ceux qui le souhaiterait. Je sais bien que nombreux sont ceux qui ont investi dans diverses activités et qui comme nous souffrent d'un arrêt imposé et qu'au final on a l'impression de payer pour un service incomplet.

Dans cette même idée, après discussion auprès de notre grand argentier (Thomas, notre trésorier), nous avons décidé de proposer une ristourne pour tous les membres qui viennent à plusieurs (comprendre "en famille"). La première cotisation reste à 20€, les suivantes pour la même famille seront à 50% soit 10€. Cette offre est rétroactive et ceux qui ont déjà réglé la cotisation cette année (je pense à Marina et Paonpaon et Eric et Mahaut) se verront rembourser 10€ dès que nous pourront reprendre l'activité. N'hésitez pas donc à venir en famille dès que nous pourrons nous réunir à nouveau.

Je souhaitais simplement rappeler que notre association vit essentiellement des cotisations, surtout dans un contexte où les revenus liés à la vente des boissons sont fortement impactés. Actuellement nous avons suffisamment de trésorerie pour assumer notre loyer auprès de la MJC pour l'année en cours. Qu'en sera-t-il à l'avenir ?

Pour la saison actuelle, nous n'avons reçu le versement que de 8 cotisations (6 pleins tarifs et 2 tarifs réduits). J'en profite pour remercier ceux qui n'ont pas hésité à soutenir l'association dans ce moment particulier. Je sais que certains se pose la question "d'investir" dans une activité incertaine. C'est légitime et nous le comprenons. Nous espérons évidemment tous pouvoir profiter d'un maximum de vendredi pour jouer ensemble.

Nous vous tiendrons informé des décisions de le MJC concernant notre activité.

D'ici là, lisez des règles de jeux et prenez soin de vous.

PS (au cas où): pour éviter tout conflit d'intérêt, la cotisation de Merlin déjà versée reste à 20€ cette année.

_________________
Si une malade d'Alzheimer tombe amoureuse d'un eunuque, faut il craindre une histoire sans queue ni tête ?
Nico
Nico

Messages : 1447
Date d'inscription : 26/04/2004

The Mad Lombric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de séances Empty Re: Suspension de séances

Message par Reno Sam 31 Oct - 19:10

Je suis totalement en phase. Et même si mon non paiement (en tout cas en début de chaque année) et devenu un gag récurrent c'est surtout que j'oubli à chaque fois Crying or Very sad
Pour faire d'autres activités, 20€ est bien loin des standards actuels (que ce soit les assos culturelles ou sportives). Du coup, même si je ne verrais pas vos sales tronches aussi souvent que je le voudrais, je n'attends pour ma part aucun remboursement partiel (d'autant plus facile à dire que j'ai pas encore payé ma cotisation Very Happy )
Je payerai les 20€ la prochaine fois qu'on se verra... en 2021 ???? pale

Pour la ristourne Famille, pourquoi pas, mais dans ce cas Merlin y a autant le droit que les autres.
Quand tu parles de Famille, c'est au sens large ? Disons que si je me pacse avec Thomas (le nouveau petit roquet pas notre grand trésorier) ça marche ?

_________________
- A la naissance j'ai eu le choix entre une mémoire infaillible et une grosse bite. Mais je n’ai aucun souvenir de ce que j'ai choisi.
- Ma femme me dit que ce n'est pas grave d'en avoir une petite... Moi j'aurais préféré qu'elle n'en ai pas une du tout !
Reno
Reno

Messages : 1631
Date d'inscription : 26/04/2004
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de séances Empty Re: Suspension de séances

Message par lolo Sam 31 Oct - 19:16

La cotisation sera réglée dés que je te verrai.

_________________
BreizhBowl VI
lolo
lolo

Messages : 1560
Date d'inscription : 26/04/2004
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de séances Empty Re: Suspension de séances

Message par eric Dim 1 Nov - 9:19

pareil pour moi des que je reintegrerai la mjc.
il se peut que la mjc fasse aussi une ristourne comme l'année derniere suite aux suspension de sceance

_________________
<t>my name : Negoceman, my power: all trade in english for you and for nothing.</t>
eric
eric

Messages : 1343
Date d'inscription : 27/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de séances Empty Re: Suspension de séances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum