Atemporels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Saison 2019/2020 et avenir de notre association (Days of future past)

3 participants

Aller en bas

Saison 2019/2020 et avenir de notre association (Days of future past) Empty Saison 2019/2020 et avenir de notre association (Days of future past)

Message par Nico Sam 7 Sep - 12:27

Bonjour à tous,

comme à l'accoutumée, voilà un petit topo de la situation à l'occasion de la future réouverture des activités du club.

Tout d'abord, et c'est l'essentiel, le club a d'ores et déjà réglé auprès de la MJC Cleunay son droit d'accès pour la saison 2019/2020. Cela signifie que financièrement, même si notre réserve est faible, nous pouvons assurer l'activité du club cette année encore, quelque soit le nombre de membres qui s'inscriront. Bien évidemment, plus on sera, mieux ce sera. C'est une évidence mais c'est aussi notre principale difficulté aujourd'hui. Atemporels est une association vénérable et réputée ("Ah! les Atemporels!") mais qui peine à se renouveler. C'est pourquoi nous avons décidé Thomas (notre Président vénérable et réputé sur les braderies) et moi même votre Trésorier/Secrétaire dévoué de réfléchir à des solutions pour sortir de cette ornière.

Ce n'est pas nouveau, notre principale difficulté est le recrutement. Et pour que cela s'améliore, il faut changer notre communication et probablement savoir se réinventer. La fermeture prochaine de la MJC Cleunay, même si visiblement, les délais de la migration vers la Courrouze seront plus lointain qu'imaginé, nous donne aussi l'occasion de prendre un nouveau départ. Il nous semble en effet primordial pour la survie de l'asso de pouvoir recruter à nouveau et ce ne sera pas le cas ou difficilement si l'on reste à Cleunay. La demande d'activités ludiques existent pourtant bel et bien mais probablement moins dans un quartier comme Cleunay que dans les villes péri-urbaines de la première couronne où nous habitons tous pour la plupart.

C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer un déménagement du club vers un nouveau lieu pour la saison prochaine (2020/2021). Actuellement, j'ai déjà rencontré le responsable de l'activité Jeux de la MJC de Pacé et il est tout à fait favorable à ce que nous discutions d'un partenariat pour développer ensemble l'offre ludique sur la commune. Cela demandera probablement un investissement de notre part pour accueillir et diriger des sessions de jeux avec des joueurs de "passages" où à l'occasion d'évènements organisés par la MJC (journée du jeu) mais c'est aussi notre meilleur chance de recruter de nouveau membre.

En parallèle, et ce dès la rentrée actuelle, nous allons ouvrir une page Facebook Atemporels qui nous servira pour organiser nos soirées jeux (comme le fait le forum aujourd'hui) tout en offrant une visibilité pour ceux qui souhaiteraient nous retrouver. Aujourd'hui, notre forum n'est même plus référencé et il est pratiquement impossible de nous trouver même en tapant notre nom d'asso sur Google. C'est un difficulté majeure pour attirée des nouveaux.

Voilà donc nos pistes de réflexion et de travail. Comme vous le voyez, même si Thomas et moi-même ne sommes pas les plus assidus au rendez-vous du vendredi soir, nous n'abandonnons pas les responsabilités que vous nous avez confiés ou plutôt que nous avons accepté d'endosser. Nous sommes confiants et motivés pour continuer à faire vivre l'association Atemporels, et continuer à offrir à ses membres des vendredis soirs de décompression ludiques et variés. Bien évidemment, si d'autres membres motivés souhaitent proposer leurs solutions ou prendre à leur tour des responsabilité pour l'association, c'est avec plaisir que nous les écouterons ou que nous leur confierons les reines.

Atemporels un jour,
Atemporels toujours !

_________________
Si une malade d'Alzheimer tombe amoureuse d'un eunuque, faut il craindre une histoire sans queue ni tête ?
Nico
Nico

Messages : 1447
Date d'inscription : 26/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 et avenir de notre association (Days of future past) Empty Re: Saison 2019/2020 et avenir de notre association (Days of future past)

Message par kaldryhn Lun 9 Sep - 10:05

Retour possible d un ancien adhérent, réponse fin novembre....

Sinon vous pouvez créer l asso sur megalithe.co

_________________
Dans le pays de vitré
Morts-Vivants Titubants.1
kaldryhn
kaldryhn

Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 et avenir de notre association (Days of future past) Empty Re: Saison 2019/2020 et avenir de notre association (Days of future past)

Message par Nico Mer 11 Sep - 10:34

Ce sera avec plaisir et merci pour le tuyau, je vais regarder ça.

_________________
Si une malade d'Alzheimer tombe amoureuse d'un eunuque, faut il craindre une histoire sans queue ni tête ?
Nico
Nico

Messages : 1447
Date d'inscription : 26/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 et avenir de notre association (Days of future past) Empty Re: Saison 2019/2020 et avenir de notre association (Days of future past)

Message par kaldryhn Jeu 12 Sep - 13:22

tu as aussi la page Facebook : Cherche joueuse.eur.s, association de jeux et événements ludiques

_________________
Dans le pays de vitré
Morts-Vivants Titubants.1
kaldryhn
kaldryhn

Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 et avenir de notre association (Days of future past) Empty Re: Saison 2019/2020 et avenir de notre association (Days of future past)

Message par Reno Jeu 12 Sep - 14:22

Sinon, on peut mettre ça aussi sur le site facebook Club échangiste femmes et hommes Shocked

_________________
- A la naissance j'ai eu le choix entre une mémoire infaillible et une grosse bite. Mais je n’ai aucun souvenir de ce que j'ai choisi.
- Ma femme me dit que ce n'est pas grave d'en avoir une petite... Moi j'aurais préféré qu'elle n'en ai pas une du tout !
Reno
Reno

Messages : 1631
Date d'inscription : 26/04/2004
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 et avenir de notre association (Days of future past) Empty Re: Saison 2019/2020 et avenir de notre association (Days of future past)

Message par kaldryhn Jeu 12 Sep - 15:17

faut il avoir des femmes a echanger

_________________
Dans le pays de vitré
Morts-Vivants Titubants.1
kaldryhn
kaldryhn

Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 et avenir de notre association (Days of future past) Empty Re: Saison 2019/2020 et avenir de notre association (Days of future past)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum