Organisation Saison 2019-2020
+2
Pilou
ROH
6 participants
Page 1 sur 1
Organisation Saison 2019-2020
Il semblerait que nous serons 12 joueurs pour cette saison.
ORGANISATION DU CALENDRIER
2 Poules de 6 joueurs
Phase de Qualification : 5 matchs de Poule + 2 matchs Inter-Poule (avec un joueur au hasard de l'autre Poule)
4 premiers de chaque Poule sont qualifiés pour les 1/4 de Finale : A1 - B4 / B2 - A3 / A2 - B3 / B1 - A4
CALENDRIER
Tirage au Sort : 04/10/2019
Journée 1 - Match de Poule : 11/10/2019
Journée 2 - Match de Poule : 08/11/2019
Journée 3 - Match Inter-Poule : 06/12/2019
Journée 4 - Match de Poule : 10/01/2020
Journée 5 - Match de Poule : 07/02/2020
Journée 6 - Match Inter-Poule : 06/03/2020
Journée 7 - Match de Poule : 03/04/2020
Quarts de Finale : 15/05/2020
Demi-Finale : 05/06/2020
Finale : 03/07/2020
RAPPEL REGLEMENT
Règle 1 - Nouvelle phase de Prime de Match (inducement) : L'équipe la plus faible reçoit la différence de valeur des 2 équipes en Po
Les 2 équipes peuvent ensuite transférer de l’argent de leur Trésorerie vers leur Porte-Monnaie sans modifier leur valeur d'équipe
Règle 2 - Nouvelle Détermination du JPV : Le coach nomme trois joueurs de son équipe et jette un D3 pour en désigner un au hasard. Le joueur désigné reçoit 1 JPV
Règle 3 - Trésorerie Restante
En fin de match si une équipe a 100.000 pièce d'or ou plus dans sa Trésorerie à l'étape 5 de la séquence d'après match, son coach doit faire un jet d'erreurs coûteuse
ERREURS COÛTEUSES
Jetez un D6 sur le tableau ci-dessous et appliquez le résultat de la colonne correspondant à la quantité d'or de votre Trésorerie.
D6 - Jusqu'à 190.000./.200.000 à 290.000./.300.000 à 390.000./.400.000 à 490.000./.500.000 +
1 - Incident Mineur../.Incident Majeur..../.Catastrophe......../.Catastrophe........./.Catastrophe
2 - Incident Mineur../.Incident Mineur..../.Incident Majeur..../.Catastrophe........./.Catastrophe
3 - Crise Évitée....../.Incident Mineur..../.Incident Mineur..../.Incident Majeur...../.Catastrophe
4 - Crise Évitée....../.Crise Évitée........./.Incident Mineur..../.Incident Mineur...../.Incident Majeur
5 - Crise Évitée....../.Crise Évitée........./.Crise Évitée......../.Incident Mineur...../.Incident Mineur
6 - Crise Évitée....../.Crise Évitée........./.Crise Évitée......../.Crise Évitée........../.Incident Mineur
Crise Évitée : Pas d'effet
Incident Mineur : Vous perdez D3 x 10.000 pièce d'or.
Incident Majeur : Vous perdez la moitié de votre Trésorerie (en arrondissant à 10.000 po près).
Catastrophe : Votre Trésorerie est vidée, hormis 2D6 x 10.000 pièce d'or
Règle 4 - Nouvelle règle Contestation : Contester l'expulsion d'un de vos joueurs pour avoir commis une agression ou pour avoir utilisé une Arme Secrète. Jetez un D6. Sur un jet de 6, le joueur en question est envoyé dans la réserve au lieu d'être expulsé. Sur un jet de 1, vous ne pouvez plus contester les expulsions jusqu'à la fin du match, et si le jet sur le tableau de Coup d'Envoi donne le résultat « Coaching Brillant »,
soustrayez 1 à votre jet d'un D3.
Notez que si vos arguments ont convaincu l'arbitre et que votre joueur est envoyé dans la Réserve, le Turnover a bien lieu.
Règle 5 - Les Prime de Match standard sont appliquées
Règle 6 - Nous prenons en compte la modification des Rosters :
Pacte du Chaos :
Ajout dans le roster - 0-1 Trois-Quart Renégat Orque...50.000...5 3 3 9...Animosité (GM/AFP)
Gobelins :
Ajout dans le roster - 0-1 Plongeur de la Mort........... 60.000...6 2 3 7...Poids-Plume, Minus, Planeur (Voir proposition Compétences) (A/FGP)
Ajout dans le roster - 0-1 ‘Ooligan..........................70.000...6 2 3 7...Présence Perturbante, Esquive, Idole des Foules,Poids-Plume, Minus (A/FGP)
Halfling :
Ajout compétence Timmm-ber ! sur les Hommes-Arbres (Voir proposition Compétences)
Humains :
Modification prix Receveur : 60.000 au lieu de 70.000
Skavens :
Ajout compétence Dague Suintante pour les Coureurs d'Egout (Voir proposition Compétences)
Règle 7 - Ajout des Modifications de Compétence suivantes :
Dague Suintante (Extraordinaire)
Si ce joueur en blesse un autre lors d'un Blocage, et si le jet de Blessure donne 11-38 (Commotion) après les éventuelles relances, jetez un D6. Sur un résultat de 4 ou plus, le joueur adverse rate le prochain match. Cette compétence ne fonctionne qu'en Ligue.
Planeur (Extraordinaire)
Si un joueur avec cette compétence est lancé par un joueur pouvant Lancer un Coéquipier, utilisez le Gabarit de Renvoi au lieu de celui de Dispersion pour déterminer où il atterri. Chaque fois que le joueur dévie, son coach place le Gabarit de Renvoi soit face à une des Zones d'en But soit face à une des lignes de touches du terrain. Ensuite, il doit lancer 1D6 et déplacer le joueur d'une case dans la direction indiquée. De plus, lorsqu'il effectue le jet d’Atterrissage (exactement comme avec la compétence Poids Plume), il ajoute 1 au résultat. Quand un joueur avec les compétences Planeur et Minus esquive, il n'ignore pas les modificateurs dus aux Zones de Tacles adverses couvrant la case dans laquelle il se dirige - la présence d'une large paire d'aile annulant tous les bénéfices qu'il pourrait tirer d'être petit et agile.
Timmm-Ber ! (Extraordinaire)
Si un joueur avec cette compétence essaye de se relever après avoir été mis au sol, d'autres joueurs de son équipe peuvent le soutenir s'ils sont adjacents, debout et hors de toute zone de tacle adverse. Chaque joueur qui le soutient de la sorte ajoute 1 au résultat du joueur avec Timmm-ber ! pour se relever – mais souvenez-vous qu'un jet de 1 est toujours un échec, peu importe le nombre de coéquipiers qui l'aident ! Soutenir un joueur qui se relève ne compte pas comme une Action, et un joueur peut soutenir, qu'il ait déjà effectué une Action ou non.
Règle 8 - L'XP de Participation reste en vigueur cette année : Tous les joueurs qui n’ont pas gagné d’Expérience pendant le match reçoivent 1 XP de Participation
ORGANISATION DU CALENDRIER
2 Poules de 6 joueurs
Phase de Qualification : 5 matchs de Poule + 2 matchs Inter-Poule (avec un joueur au hasard de l'autre Poule)
4 premiers de chaque Poule sont qualifiés pour les 1/4 de Finale : A1 - B4 / B2 - A3 / A2 - B3 / B1 - A4
CALENDRIER
Tirage au Sort : 04/10/2019
Journée 1 - Match de Poule : 11/10/2019
Journée 2 - Match de Poule : 08/11/2019
Journée 3 - Match Inter-Poule : 06/12/2019
Journée 4 - Match de Poule : 10/01/2020
Journée 5 - Match de Poule : 07/02/2020
Journée 6 - Match Inter-Poule : 06/03/2020
Journée 7 - Match de Poule : 03/04/2020
Quarts de Finale : 15/05/2020
Demi-Finale : 05/06/2020
Finale : 03/07/2020
RAPPEL REGLEMENT
Règle 1 - Nouvelle phase de Prime de Match (inducement) : L'équipe la plus faible reçoit la différence de valeur des 2 équipes en Po
Les 2 équipes peuvent ensuite transférer de l’argent de leur Trésorerie vers leur Porte-Monnaie sans modifier leur valeur d'équipe
Règle 2 - Nouvelle Détermination du JPV : Le coach nomme trois joueurs de son équipe et jette un D3 pour en désigner un au hasard. Le joueur désigné reçoit 1 JPV
Règle 3 - Trésorerie Restante
En fin de match si une équipe a 100.000 pièce d'or ou plus dans sa Trésorerie à l'étape 5 de la séquence d'après match, son coach doit faire un jet d'erreurs coûteuse
ERREURS COÛTEUSES
Jetez un D6 sur le tableau ci-dessous et appliquez le résultat de la colonne correspondant à la quantité d'or de votre Trésorerie.
D6 - Jusqu'à 190.000./.200.000 à 290.000./.300.000 à 390.000./.400.000 à 490.000./.500.000 +
1 - Incident Mineur../.Incident Majeur..../.Catastrophe......../.Catastrophe........./.Catastrophe
2 - Incident Mineur../.Incident Mineur..../.Incident Majeur..../.Catastrophe........./.Catastrophe
3 - Crise Évitée....../.Incident Mineur..../.Incident Mineur..../.Incident Majeur...../.Catastrophe
4 - Crise Évitée....../.Crise Évitée........./.Incident Mineur..../.Incident Mineur...../.Incident Majeur
5 - Crise Évitée....../.Crise Évitée........./.Crise Évitée......../.Incident Mineur...../.Incident Mineur
6 - Crise Évitée....../.Crise Évitée........./.Crise Évitée......../.Crise Évitée........../.Incident Mineur
Crise Évitée : Pas d'effet
Incident Mineur : Vous perdez D3 x 10.000 pièce d'or.
Incident Majeur : Vous perdez la moitié de votre Trésorerie (en arrondissant à 10.000 po près).
Catastrophe : Votre Trésorerie est vidée, hormis 2D6 x 10.000 pièce d'or
Règle 4 - Nouvelle règle Contestation : Contester l'expulsion d'un de vos joueurs pour avoir commis une agression ou pour avoir utilisé une Arme Secrète. Jetez un D6. Sur un jet de 6, le joueur en question est envoyé dans la réserve au lieu d'être expulsé. Sur un jet de 1, vous ne pouvez plus contester les expulsions jusqu'à la fin du match, et si le jet sur le tableau de Coup d'Envoi donne le résultat « Coaching Brillant »,
soustrayez 1 à votre jet d'un D3.
Notez que si vos arguments ont convaincu l'arbitre et que votre joueur est envoyé dans la Réserve, le Turnover a bien lieu.
Règle 5 - Les Prime de Match standard sont appliquées
Règle 6 - Nous prenons en compte la modification des Rosters :
Pacte du Chaos :
Ajout dans le roster - 0-1 Trois-Quart Renégat Orque...50.000...5 3 3 9...Animosité (GM/AFP)
Gobelins :
Ajout dans le roster - 0-1 Plongeur de la Mort........... 60.000...6 2 3 7...Poids-Plume, Minus, Planeur (Voir proposition Compétences) (A/FGP)
Ajout dans le roster - 0-1 ‘Ooligan..........................70.000...6 2 3 7...Présence Perturbante, Esquive, Idole des Foules,Poids-Plume, Minus (A/FGP)
Halfling :
Ajout compétence Timmm-ber ! sur les Hommes-Arbres (Voir proposition Compétences)
Humains :
Modification prix Receveur : 60.000 au lieu de 70.000
Skavens :
Ajout compétence Dague Suintante pour les Coureurs d'Egout (Voir proposition Compétences)
Règle 7 - Ajout des Modifications de Compétence suivantes :
Dague Suintante (Extraordinaire)
Si ce joueur en blesse un autre lors d'un Blocage, et si le jet de Blessure donne 11-38 (Commotion) après les éventuelles relances, jetez un D6. Sur un résultat de 4 ou plus, le joueur adverse rate le prochain match. Cette compétence ne fonctionne qu'en Ligue.
Planeur (Extraordinaire)
Si un joueur avec cette compétence est lancé par un joueur pouvant Lancer un Coéquipier, utilisez le Gabarit de Renvoi au lieu de celui de Dispersion pour déterminer où il atterri. Chaque fois que le joueur dévie, son coach place le Gabarit de Renvoi soit face à une des Zones d'en But soit face à une des lignes de touches du terrain. Ensuite, il doit lancer 1D6 et déplacer le joueur d'une case dans la direction indiquée. De plus, lorsqu'il effectue le jet d’Atterrissage (exactement comme avec la compétence Poids Plume), il ajoute 1 au résultat. Quand un joueur avec les compétences Planeur et Minus esquive, il n'ignore pas les modificateurs dus aux Zones de Tacles adverses couvrant la case dans laquelle il se dirige - la présence d'une large paire d'aile annulant tous les bénéfices qu'il pourrait tirer d'être petit et agile.
Timmm-Ber ! (Extraordinaire)
Si un joueur avec cette compétence essaye de se relever après avoir été mis au sol, d'autres joueurs de son équipe peuvent le soutenir s'ils sont adjacents, debout et hors de toute zone de tacle adverse. Chaque joueur qui le soutient de la sorte ajoute 1 au résultat du joueur avec Timmm-ber ! pour se relever – mais souvenez-vous qu'un jet de 1 est toujours un échec, peu importe le nombre de coéquipiers qui l'aident ! Soutenir un joueur qui se relève ne compte pas comme une Action, et un joueur peut soutenir, qu'il ait déjà effectué une Action ou non.
Règle 8 - L'XP de Participation reste en vigueur cette année : Tous les joueurs qui n’ont pas gagné d’Expérience pendant le match reçoivent 1 XP de Participation
Dernière édition par Reno le Jeu 19 Sep - 11:43, édité 1 fois
_________________
- A la naissance j'ai eu le choix entre une mémoire infaillible et une grosse bite. Mais je n’ai aucun souvenir de ce que j'ai choisi.
- Ma femme me dit que ce n'est pas grave d'en avoir une petite... Moi j'aurais préféré qu'elle n'en ai pas une du tout !
Reno- Messages : 1631
Date d'inscription : 26/04/2004
Age : 52
Re: Organisation Saison 2019-2020
Merci Reno
_________________
<t>Wooden spoon : Bowl des Korrigans VII <br/>
First Paté : Breizh Bowl VIII<br/>
Good Last : Enfer du dimanche II &
III</t>
ROH- Messages : 453
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: Organisation Saison 2019-2020
Hello,
J'ai une question sur la règle 2 :
"Règle 2 - Nouvelle Détermination du JPV : Le coach nomme trois joueurs de son équipe et jette un D3 pour en désigner un au hasard. Le joueur désigné reçoit 1 JPV"
Le JPV (d'apres google Joueur le plus valable), est l'équivalent du joueur MVP en anglais c'est bien ça? Du coup si j'ai bon, le joueur désigné qui reçoit 1 JPV reçoit 5 XP? exact?
Edit: Ah j'ai une autre question, une mort, est une mort? ou une fake mort?
J'ai une question sur la règle 2 :
"Règle 2 - Nouvelle Détermination du JPV : Le coach nomme trois joueurs de son équipe et jette un D3 pour en désigner un au hasard. Le joueur désigné reçoit 1 JPV"
Le JPV (d'apres google Joueur le plus valable), est l'équivalent du joueur MVP en anglais c'est bien ça? Du coup si j'ai bon, le joueur désigné qui reçoit 1 JPV reçoit 5 XP? exact?
Edit: Ah j'ai une autre question, une mort, est une mort? ou une fake mort?
Pilou- Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2019
Re: Organisation Saison 2019-2020
Yes, JPV = MVP, donc 5 XP à la fin du match
Précision pour les rookies : nous commençons la ligue avec un budget de 1.000.000 pour constituer son équipe.
Lors d'un match, certains joueurs peuvent être blessés voir morts !!!
Pour les morts c'est facile, ils sont...morts Et oui, même votre joueur vedette qui avait progressé 2 fois... On les retire de l'équipe et hop.
Pour les blessés, ils sont retirés de la feuille de match juste pour le match suivant.
Si au début d'un match un coach ne peut pas aligner 11 joueurs (à cause des morts ou blessés) il reçoit autant de stagiaire (Joueur occupant une position de 0-16 dans le roster de votre équipe. Le stagiaire reçoit la compétence Solitaire) que nécessaire pour compléter à 11 joueurs son équipe
Précision pour les rookies : nous commençons la ligue avec un budget de 1.000.000 pour constituer son équipe.
Lors d'un match, certains joueurs peuvent être blessés voir morts !!!
Pour les morts c'est facile, ils sont...morts Et oui, même votre joueur vedette qui avait progressé 2 fois... On les retire de l'équipe et hop.
Pour les blessés, ils sont retirés de la feuille de match juste pour le match suivant.
Si au début d'un match un coach ne peut pas aligner 11 joueurs (à cause des morts ou blessés) il reçoit autant de stagiaire (Joueur occupant une position de 0-16 dans le roster de votre équipe. Le stagiaire reçoit la compétence Solitaire) que nécessaire pour compléter à 11 joueurs son équipe
_________________
- A la naissance j'ai eu le choix entre une mémoire infaillible et une grosse bite. Mais je n’ai aucun souvenir de ce que j'ai choisi.
- Ma femme me dit que ce n'est pas grave d'en avoir une petite... Moi j'aurais préféré qu'elle n'en ai pas une du tout !
Reno- Messages : 1631
Date d'inscription : 26/04/2004
Age : 52
Re: Organisation Saison 2019-2020
Suite à l'arrivée des 13ème et 14ème joueurs, voici l'organisation :
- 2 Poules de 7
- Toujours les 4 premiers de chaque Poule qui sont qualifiés pour les 1/4 de Finale : A1-B4 / B2-A3 / A2-B3 / B1-A4
- 6 matchs de poule + 1 match Interpoule pour chaque joueur
- Chaque journée il y a 6 matchs de Poule (3 dans chaque) et 1 match Interpoule
- 2 Poules de 7
- Toujours les 4 premiers de chaque Poule qui sont qualifiés pour les 1/4 de Finale : A1-B4 / B2-A3 / A2-B3 / B1-A4
- 6 matchs de poule + 1 match Interpoule pour chaque joueur
- Chaque journée il y a 6 matchs de Poule (3 dans chaque) et 1 match Interpoule
_________________
- A la naissance j'ai eu le choix entre une mémoire infaillible et une grosse bite. Mais je n’ai aucun souvenir de ce que j'ai choisi.
- Ma femme me dit que ce n'est pas grave d'en avoir une petite... Moi j'aurais préféré qu'elle n'en ai pas une du tout !
Reno- Messages : 1631
Date d'inscription : 26/04/2004
Age : 52
Re: Organisation Saison 2019-2020
Pour ceux qui auraient raté le tirage au sort et qui ne seraient pas encore sur Facebook :
_________________
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart
Ma Ludothèque
The Mad Lombric- Messages : 1915
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : Près de Rennes
jothejoker- Messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2013
Re: Organisation Saison 2019-2020
J'ai mis à jour mon fichier Excel de gestion d'équipe. Si vous êtes intéressé, envoyez moi en MP votre adresse mail et je vous l'envoi...
_________________
- A la naissance j'ai eu le choix entre une mémoire infaillible et une grosse bite. Mais je n’ai aucun souvenir de ce que j'ai choisi.
- Ma femme me dit que ce n'est pas grave d'en avoir une petite... Moi j'aurais préféré qu'elle n'en ai pas une du tout !
Reno- Messages : 1631
Date d'inscription : 26/04/2004
Age : 52
Sujets similaires
» Inscription Saison 2019-2020
» Résultats Saison 2019-2020
» Proposition Organisation saison 2020-2021
» Saison 2019/2020 et avenir de notre association (Days of future past)
» Inscription Saison 2020-2021 ?
» Résultats Saison 2019-2020
» Proposition Organisation saison 2020-2021
» Saison 2019/2020 et avenir de notre association (Days of future past)
» Inscription Saison 2020-2021 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|